Les Nouvelles de Nathalie

Automne 2006

Octobre: Actualités et faits divers

2-3-4 octobre: Quelle semaine!
C'est cool faire de la suppléance, mais quand on travaille trois jours de suite dans trois écoles différentes, c'est pas évident! Un nouvel environnement de travail, de nouveaux élèves et de nouveaux collègues chaque jour, ça devient fatigant à la longue. J'ai même dû manquer l'aquarelle.

4 octobre: Ma chorale cherche des ténors, avis aux intéressés.
Il y a une quarantaine de choeurs à Luleå. Et il paraît que ce n'est pas tous les hommes qui peuvent chanter ténor. Il semblerait que plusieurs chorales aient le même problème.

5 et 10 octobre: Pizzakväll
Jeudi avec notre groupe d'ados, on avait notre traditionelle soirée Pizza. On prépare nous-mêmes notre pizza, que l'on mangue ensuite. Pour la première fois en quatre ans, la pizza était particulièrement bonne. J'avoue qu'une fois auparavant, j'avais un peu raté la pâte, et deux fois on a fait la sauce avec juste des tomates en boîte, alors qu'il aurait fallu les mélanger avec de la pâte de tomates... Bref, après quatre ans, j'ai enfin appris comment on fait une pizza. On a donc lancé la tradition dans notre nouveau groupe de jeunes étudiants le mardi suivant. Et ça c'est très bien passé là aussi.

mardi 17 et 24 octobre: Aquarelle
Enfin! je ne l'ai pas manqué. Cours sur le corps. Croquis de personnes, de notre main, du visage. Puis, une leçon sur les ombres.

samedi 21 octobre: Soirée africaine
Notre ami ghanéen Christopher a terminé son doctorat. Des tas d'africains se sont retrouvés pour fêter celà, avec de la bonne bouffe assez piquante que sa femme a préparée. On n'est pas nombreux à être blancs, mais c'est vraiment super sympa. Om parle anglais et même un peu français.

21-22 octobre: il neige! un centimètre: c'est joli

24 octobre: il neige encore
tout est blanc et il y a quelques centimètres de neige sur le sol.

27 octobre: la neige
La neige est toujours là, et il a fait très beau ces derniers jours. Mais aujourd'hui, il s'est remis à neiger. Ce matin j'observais les flocons tomber gracieusement, accompagnés de quelques feuilles jaunes quittant leurs bouleaux. Il paraît qu'il y a eu de grosses tempêtes un peu plus au sud, avec des pannes d'électricité à plusieurs endroits. Je crois que la tempête s'annonce ici aussi!

27 octobre: la tempête
Maintenant, la tempête semble être arrivée jusqu'ici: il neige mes amis! Du vent et de la poudrerie. Ils annoncent 10 à 20 cm. Ce soir, en rentrant après la messe oecuménique, on a dû affronter la tempête à bicyclette. Ça nous a pris deux fois plus de temps qu'à l'habitude.

30 octobre: vaccins
En février prochain, on va en Éthiopie pour le mariage de Linda, la cousine d'Erik. Ce voyage demande plusieurs vaccins. J'ai accompagné Erik à la clinique de vaccination, pour apprendre que je n'avais besoin que d'un vaccin oral contre le choléra. Les autres, je les avais eus pour mon voyage au Bénin en 2000. Je n'ai pas eu besoin de piqûre, youppi!


Les nouvelles suivantes: Octobre: Paysages d'hiver en automne